Il faut bien inaugurer cette section et ça sera avec mon Iop donc.
Le stuff et les stats :
Le Iop est en mode 12 PA /6 PM tri éléments, avec un stuff concentré sur les dégâts de mêlée et mono-cible.
On a choisit une Dora N.I.O., seule relique viable en tri éléments on la couple avec un bouclier durable pour gagner en résistance et en parade ( Ô combien nous aimons les résistances... ). Le choix de la Caphasard serait judicieuse mais on perd le slot de la coiffe N.I.O. avec pour choix une coiffe du Serre d'Acier ou une Dora Borette. Certes la Borette reste optimale mais on préfère faire des dégâts; dans une optique PvP le Iop aurait une Caphasard / Borette / Durable.
Les sorts actifs et passifs :
On mettra la totalité de la branche air pour pouvoir profiter de l'énorme burst de ces sorts et surtout pour pouvoir profiter des combos monstrueux, donc
Rafale,
Torgnole,
Jabs,
Eventrail et
Uppercut.
Le sort terre
Charge, indispensable, permet de s'approcher d'un ennemi tout en infligeant des dégâts, ou tout simplement, il est aussi utilisé comme sort de déplacement. (
Charge sur un mécanisme, allié, etc. ... )
Roknocerok ou
Impact, ici on opte pour
Roknocerok dû à son absence de ligne de vue et son retrait PM en plus de ses dégâts honorables. On peut aussi choisir
Impact, la seule différence c'est qu'il n'est pas en ligne comparé à
Roknocerok et est lançable plusieurs fois mais nécessite une ligne de vue.
Ebranler, petit sort à 2PA avec des dégâts plus que convenables.
Le
Super Iop Punch permet de placer un énorme burst s'il est joué avec l'actif
Focus.
On a pris
Focus évidemment pour pouvoir placer un
Super Iop Punch avec les dégâts doublés sur son deuxième lancé; le
Bond qui est le sort indéniable du Iop, se rapprocher ou fuir; et enfin l'
Etendart de Bravoure, car un mécanisme est toujours utile en team, on peut s'en servir pour se déplacer, bloquer, entraver, etc. ...
Les passifs restent dans l'ombre, il faut une part de mystère pour conserver le mythe.Les combos :
Dans 80% des cas je commence mes tours avec cet enchaînement :
Torgnole +
Rafale +
Eventrail +
Eventrail +
Uppercut +
Jabs +
Uppercut +
Rafale, on profite dans ce shéma d'un double coup sur le sort
Eventrail, puis on enchaîne sur le combo dégâts finaux, donc un
Jabs à +20%, puis le combo PA. Il nous reste 7 PA, libre à vous de les finir comme il se doit.
Ensuite le combo que j'utilise automatiquement quand mon
Focus est activé :
On cale de préférence le premier
Super Iop Punch entre le combo dégâts finaux, on réalise ensuite ce combo pour pouvoir maxer les dégâts du
Super Iop Punch qui sont déjà doublés + les +20%! Et on finit avec le combo PA, 4 PA restant, on utilisera la plus part du temps un double
Ebranler.